diplômé en Hypnose Ericksonienne

Je suis diplômé en Hypnose Ericksonienne, en Nouvelle Hypnose et en PNL à l’Institut Français d’hypnose Humaniste et Ericksonienne – IFHE

David Coldefy, diplômé en Hypnose Ericksonienne

David Coldefy, hypnothérapeute à Boulogne et à Conflans

J’ai fait des études de psychologies à l’université de Paris X – Nanterre (où j’ai obtenu une licence). Le monde de l’audiovisuel s’est ensuite présenté à moi…  J’y ai évolué quelques années.
J’ai ensuite décidé de réorienter ma vie et de revenir vers mes amours de jeunesse. J’avais sûrement fait le tour de ce que j’avais à apprendre dans ce milieu assez particulier…
Comprendre l’humain, partager des connaissances et un savoir faire pour “aider l’autre” sont les moteurs de ce retour aux sources.

J’ai  donc décidé de me former à l’hypnose thérapeutique

Parce que ce savoir original permet d’avancer différemment sur le chemin de la vie. On peut y apprendre que la vision assez mécanique que nous avons dans nos sociétés dites modernes n’est pas la seule. Tous les problèmes, toutes les questions, tous les dysfonctionnements personnels n’ont pas systématiquement une cause unique et identifiable. Il n’y a pas toujours à “traiter”, si possible par des pilules avec des principes actifs ou par de très longues thérapies…
Il suffit parfois de chercher différemment à aller mieux pour aller mieux. C’est ainsi qu’on peut même trouver des solutions sans jamais connaître le problème !
Notre inconscient à des ressources extra-ordinaires. L’hypnothérapie permet de le mettre, de les mettre en action !

Pour garantir une pratique de qualité, j’ai étudié dans un des meilleurs instituts français – IFHE – pour y être diplômé en Hypnose Ericksonienne et en PNL

L’hypnothérapie, est une rencontre. C’est aussi pour nous permettre de nous rencontrer facilement sans vous engager que j’organise une fois par mois une table ronde de découverte de l’hypnothérapie. Vous avez peut être des questions et des interrogations sur l’hypnose, l’hypnothérapie, l’hypno-coaching… N’hésitez pas à venir m’interroger. Vous pouvez aussi me contacter directement, je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.