Première séance d’hypnose

Une première séance d’hypnose “type”

Avant la première séance d’hypnose, nous nous rencontrons,  car nous ne nous connaissons pas encore ! Commençons par nous découvrir !

Précisons que chaque première séance d’hypnose sera particulière, adaptée et personnalisée.
La première séance d’hypnose revêt une importance toute particulière, c’est une rencontre, la mise en place d’une relation thérapeutique originale.

Anamnèse – votre “biographie”

Nous prendrons le temps nécessaire pour définir précisément l’objectif de notre travail. C’est aussi pour vous l’occasion de vérifier que le “courant passe”, que je peux vous accompagner vers le mieux être. C’est le fondement d’une alliance thérapeutique qui vous permettra d’avancer rapidement, en toute sécurité. Du fait de son importance, la durée de cette phase est très variable. Pour donner un exemple :
elle peut être rapide si “tout va bien” et que vous voulez simplement arrêter de fumer,
elle sera plus longue si vous ne dormez plus sans savoir pourquoi.

Induction – aller vers l’état modifié de conscience

Quel que soit l’issue de l’anamnèse, je pense que toute séance d’hypnothérapie a droit à sa phase d’hypnose…
Sauf cas particulier et en accord avec vous, nous prendrons le temps d’aller découvrir cet état modifié de conscience qui donne toute son originalité au travail que nous accomplirons ensemble. Il ne me semble pas pertinent de vous décrire ici toutes les techniques pour y arriver, je préfère vous laisser les découvrir par vous même.

Phase de travail

Il est probable que nous ayons pris beaucoup de temps à cerner votre problématique propre et que cette première  phase de travail soit dédiée à vous faire découvrir, à toucher du doigt, tout le bien que peut profondément vous faire ressentir l’état de transe hypnotique “bien accompagné”.
Mais il est aussi possible (par exemple, si vous venez simplement pour arrêter de fumer) que nous en profitions pour  “travailler” directement sur votre objectif  et que votre 1ère  séance soit aussi votre dernière…